Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Avec sa double vocation esthétique et fonctionnelle, la crédence joue un rôle essentiel dans la décoration de la cuisine. Elle donne du caractère et du cachet à la pièce de vie, surtout lorsque les éléments muraux et les placards se déclinent dans des couleurs vives ! Look rétro chic, ambiance estivale, air nordique… Découvrez les plus belles associations et nos astuces déco pour une crédence assortie à votre cuisine colorée.

Crédence avec carrelage à motif 

 
Vous aimez mettre de la couleur dans votre intérieur ? Vous voulez une cuisine qui diffuse un sentiment de gaieté dans toute la maison ? Optez pour des meubles colorés et une crédence en carrelage agrémentée de motifs. On aime l’idée de dépareiller les carreaux pour créer un mix and match acidulé du plus bel effet ! D’ailleurs, cette décoration artistique convient particulièrement bien aux cuisines empruntant des codes rétro. Nos conseils pour compléter la déco ? Ajoutez des pots en faïence à motifs sur le plan de travail.
 

Crédence avec carreau de ciment 

 
Revenues sur le devant de la scène, les crédences font désormais concurrence aux traditionnels fonds de hotte. Si le verre et l’inox sont souvent plébiscités pour habiller le mur, les carreaux de ciment grapillent toujours plus de place dans la cuisine. On les retrouve désormais au-dessus du plan de travail dans des finitions diverses : imitation béton ciré, motifs Art déco ou méditerranéens, inspiration vintage ou ambiance scandinave… Ils sont disponibles dans différentes couleurs et formes, des classiques carreaux noir et blanc aux fantaisistes carreaux à losanges, en passant par les petits formats qui permettent de composer un décor unique.
 

Crédence minérale

 
Comment donner une touche de fraîcheur à son intérieur et diffuser un sentiment de bien-être dans sa cuisine ? En choisissant par exemple un aménagement coloré et une crédence minérale ! On aime les revêtements granit ou imitation roche naturelle qui apportent une authenticité à l’ensemble. Sans compter que ce type de crédences s’avère aussi robuste et simple d’entretien que le verre ou l’inox. Il s’intègre également facilement dans une cuisine traditionnelle comme dans un espace contemporain.
 
Vous voulez en savoir plus sur les crédences et nos astuces déco ? Découvrez nos articles : crédence pour une cuisine blanche, crédence pour une cuisine noire, crédence pour une cuisine en bois, crédence adaptée au plan de travail et les nouvelles tendances de la crédence.