Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Le blanc est une valeur sûre en matière de décoration et notamment pour les cuisines. Indémodable, cette couleur est la garantie d’une pièce lumineuse, élégante et conviviale. Elle a aussi la capacité de s’associer avec différentes matières (verre, inox, béton, bois, etc.), motifs et couleurs pour un look personnalisé. Mais rien ne doit être laissé au hasard dans une cuisine blanche, et surtout pas la crédence ! Découvrez nos conseils déco pour une crédence de cuisine ultra tendance.

Une crédence et un plan de travail blanc pour un total look

 
Cela fait bien longtemps que le blanc a investi les cuisines, qu’elles soient d’inspiration contemporaine, bohème ou nature. Pourquoi un tel succès ? Parce que la cuisine blanche apporte une clarté inégalée dans la pièce de vie. D’ailleurs, ceux qui aiment la sobriété peuvent choisir une crédence et un plan de travail blanc pour une déco d’une blancheur éblouissante ! Si vous préférez mettre un simple fond de hotte, choisissez des carreaux style métro ou des plaques de verre teintées en blanc. Ces matériaux donnent discrètement du relief à l’aménagement.
 

Une crédence avec carrelage à motif 

 
L’avantage de la cuisine blanche, c’est qu’elle offre de nombreuses possibilités en matières de déco. Imprimés graphiques, dessins d’inspiration méditerranéenne, couleurs pop, teintes vives… Pas de risque de faute de goût ! Sa neutralité vous permet d’oser notamment la crédence carrelage à motif. On aime beaucoup l’idée de twister la cuisine rectiligne avec ce type d’élément fort visuellement. Arabesques, dessins graphiques, motifs d’inspiration Art Déco… Il existe des nombreux modèles de carrelage pour pimper votre cuisine ! D’ailleurs, rien ne vous empêche de choisir différents carreaux pour une crédence ultra personnalisée et originale.
 

Une crédence et un plan de travail en bois

 
En duo avec le blanc, le bois donne un look 100 % naturel à la pièce de vie et insuffle une certaine authenticité. Ce matériau a également l’avantage de s’adapter aussi bien au style scandinave qu’aux ambiances industrielles. Sans compter que l’aspect tendre du bois permet de fixer facilement des éléments directement dans la crédence. Assortie au plan de travail, la crédence se décline dans des essences de bois plus ou moins foncées et rainurées. Notre conseil déco : n’hésitez pas à végétaliser votre cuisine car rien ne s’associe mieux que le bois, le blanc et la verdure !
 
Vous voulez en savoir plus sur les astuces déco pour mettre en valeur votre crédence ? Découvrez nos articles : crédence pour une cuisine noire, crédence pour une cuisine bois, crédence pour une cuisine colorée, crédence adaptée au plan de travail et les nouvelles tendances de la crédence.