Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

La crédence tient désormais une place de choix dans la cuisine. Véritable élément décoratif, son aspect esthétique a un impact direct sur l’atmosphère de la pièce. Carreaux de ciment esprit marocain, bois brut au look scandinave, carrelage de métro style indus… Elle se décline selon vos envies dans des matériaux robustes et résistants aux taches et à la chaleur. Pour valoriser votre crédence, découvrez nos conseils afin de conserver un revêtement mural étincelant de propreté !

Conseils d’entretien pour une crédence en carrelage

 
Pour que votre crédence garde son éclat d’origine, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. C’est particulièrement vrai avec les modèles en carrelage car les taches ont tendance à s’incruster entre les joints. Afin de limiter ce désagrément, vous pouvez opter pour des carreaux maxi-formats ou choisir des carreaux « rectifiés » qui se posent bord à bord. Dans tous les cas, il suffit de passer régulièrement un chiffon imbibé de produit vaisselle pour faire disparaître les tâches.
 

Conseils d’entretien pour une crédence en stratifié

 
Le stratifié est très utilisé pour imiter différentes essences de bois. Plus fragile que les autres revêtements, il doit être nettoyé avec précaution ! On évite donc tous les produits abrasifs qui risqueraient de rayer votre crédence. Notre conseil : utilisez simplement une éponge et un produit dégraissant sans frotter trop fort.
 

Conseils d’entretien pour une crédence en verre

 
Disposée entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence en verre a su rapidement devenir un classique des aménagements design. Pour la nettoyer, deux options s’offrent à vous ! Vous pouvez utiliser la pierre d’argile, un produit naturel qu’il suffit de frotter avec une éponge humide. L’autre solution : un dégraissant pour vitrocéramique idéal pour éliminer les traces de graisse et de calcaire.
 

Conseils d’entretien pour une crédence en inox

 
Rappelant les cuisines professionnels et les lofts new-yorkais, la crédence en inox est devenue indémodable. Son look lui permet de s’adapter aux intérieurs modernes et aux pièces de vie ouvertes sur le salon et la salle à manger. Composée en acier inoxydable, elle est particulièrement hygiénique. Le seul hic ? Les traces de doigts qui apparaissent facilement sur la surface. Notre conseil pour retrouver un mur propre : mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle ou de savon de Marseille dans de l’eau chaude. Frottez avec une éponge et séchez avec un chiffon pour faire briller.


Vous voulez en savoir plus sur les crédences et nos astuces pour les mettre en valeur ? Découvrez notre article : relooker sa crédence de cuisine