Du 4 au 30 nov. 150€ offerts par tranche de 1000€ d'achat*

Accessoires, surface de préparation optimisée, astuces déco… Et si votre plan de travail devenait l’élément clé pour valoriser votre cuisine et la rendre encore plus fonctionnelle et stylée ? Découvrez nos conseils !

Accessoiriser son plan de travail

Comment brancher vos ustensiles et appareils sans prendre toute la place sur votre plan de travail ? Optez pour un bloc-prises d’angle ou même escamotable qui va disparaître quand vous n’en aurez plus besoin ! Et pour rester connectés, pensez au chargeur à induction ultra pratique pour garder une batterie toujours à 100% ! Vous aimez les accessoires malins ? Connaissez-vous le rollmat, accessoire tout-en-un qui se positionne sur l’évier pour le prolonger, égoutter les aliments ou servir de repose-plats ? Avez-vous pensé à la poubelle nomade ? Ultra pratique, elle vous suit partout dans votre cuisine. Dernière astuce : la crédence en verre anti-projection positionnée à l’arrière de la plaque de cuisson. Elle va protéger votre plan de travail d’éventuelles éclaboussures. De quoi élaborer vos nouvelles recettes sans passer votre temps à nettoyer !
On découvre comment accessoiriser son plan de travail.

Optimiser la surface de préparation

Première astuce pour optimiser la surface de votre plan de travail : prenez de la hauteur ! Etagères, niches… Installez votre petit électroménager au-dessus du plan afin de ne pas l’encombrer et gagner en ergonomie ! Avez-vous entendu parler de la crédence Modulo de SoCoo’c ? Un accessoire ultra malin qui va vite devenir un indispensable de votre cuisine. Range-capsules de café, porte-épices, porte-bouteilles…De quoi stocker tous vos ustensiles et libérer le plan de travail. Pratique ! Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. Installez des spots intégrés sous les meubles hauts pour diffuser une lumière précise sur le plan de travail, l’évier ou encore la table de cuisson. Petit plus : ils vont apporter une touche déco !
Découvrez nos conseils pour optimiser la surface de votre plan de travail.
 

Connaître les bonnes astuces déco

Pensez à assortir votre plan de travail à d’autres éléments de la cuisine ! Avec l’évier et les plaques de cuisson en total look noir mat pour une ambiance design et contemporaine. Avec les façades dans les tons de chêne grisé pour une déco épurée mais de caractère et stylée ! Avec du mobilier anthracite associé à du bois clair pour un rendu moderne qui joue sur les contrastes. Autre astuce à la fois pratique et tendance : assortir le plan de travail et la remontée murale ! Enfin n’oubliez pas d’accorder votre plan avec des niches et étagères ouvertes pour une cuisine stylée jusque dans les moindres détails ! 
Découvrez toutes nos astuces déco pour le plan de travail.
 

Associer le bon plan de travail à la couleur de ma cuisine

Votre cuisine est à dominante noire ? Optez pour quelques touches de bois clair avec le plan de travail, les niches ou l'îlot qui vont apporter de la chaleur et de la luminosité à l’espace ! Dans une cuisine blanche, jouez sur les contrastes avec un plan et d’autres éléments noirs pour un look graphique ! Dans une cuisine grise, optez pour un plan effet pierre pour un rendu chic et minéral ! Enfin, dans une cuisine colorée, vous avez l’embarras du choix, suivez vos envies !
Découvrez plus de conseils pour assortir le plan de travail aux couleurs de la cuisine.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus