Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Comme le plan de travail et les façades des meubles, la crédence de la cuisine mérite toute notre attention pour conserver son éclat d’origine. Pas question qu’elle se ternisse ou que des tâches indélébiles viennent gâcher son aspect esthétique ! Découvrez nos astuces pour valoriser cet élément mural, voire carrément le relooker.

Conseils d'entretien

 
Comment faire pour entretenir une crédence en carrelage au fil des années ? Il est d’abord indispensable de procéder à un nettoyage régulier, afin que les taches ne s’incrustent pas entre les joints. Comment ? En passant après chaque utilisation de la plaque de cuisson un chiffon imbibé de produit vaisselle. Si vous avez une crédence en stratifié, il est impératif d’éviter les produits abrasifs qui pourraient rayer le revêtement mural. Une simple éponge et du produit dégraissant suffisent amplement ! Notre conseil d’entretien pour votre crédence en verre : utiliser de la pierre d’argile, un produit naturel qu’il faut frotter délicatement avec une éponge humide. Il est également possible d’utiliser un dégraissant vitro céramique afin de faire disparaître les traces de graisse et de calcaire. Quant à l’inox, matériau toujours très tendance pour les cuisines industrielles, il a le défaut d’avoir une surface qui marque facilement. Pour venir à bout des traces de doigts, mélangez du savon de Marseille dans de l’eau chaude, frottez puis séchez avec un chiffon pour faire briller.

Relooker sa crédence de cuisine

 
Votre crédence est vieillotte ? Vous en avez marre de sa couleur ou de ses motifs ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’entreprendre de gros travaux pour relooker votre crédence ! Un coup de peinture, et le tour est joué. Notre conseil déco : optez pour une peinture lessivable adaptée aux pièces humides ou pour une peinture multi-supports. Ce type de produits est idéal pour relooker les crédences en carrelage. Vous pouvez également donner une seconde jeunesse à votre mur en collant des stickers. Pratiques, ces derniers ont l’avantage de se décoller facilement. Sans compter qu’ils se déclinent à l’infini : formes géométriques, motifs marocains, illustrations Art déco… Les stickers autocollant sont aussi pratiques pour cacher les défauts disgracieux. Enfin, pour rénover votre crédence sans casser votre tirelire, vous pouvez installer des plaques de recouvrement. Sous forme de rouleaux PVC ou de panneaux adhésifs en aluminium, elles s’adaptent à la surface à recouvrir et se découpent rapidement à l’aide d’un cutter ou d’une scie sauteuse.