Du 4 au 30 nov. 150€ offerts par tranche de 1000€ d'achat*

Vous êtes en train d’aménager votre nouvelle cuisine et après le mobilier, il est temps d’installer votre plan de travail. Découvrez notre guide pour vous aider à bien le poser ainsi que tous nos conseils d’entretien pour qu’il reste comme neuf le plus longtemps possible !

Bien installer son plan de travail

Bricoleur né ou du dimanche, il est possible d’installer son plan de travail tout seul comme un pro. Pour cela, il faut suivre quelques étapes clés. Mais avant de retrousser vos manches, vous allez devoir lâcher vos ustensiles de cuisine pour vous munir des outils nécessaires ! Niveau, équerre, crayon, règle, perceuse…Vous êtes bien équipés ? N’oubliez pas de couper les arrivées d’eau, de gaz ainsi que l’électricité. Passons maintenant aux premières étapes : le découpage puis l’assemblage des plans de travail. Une fois les plans bien collés il va falloir les fixer aux meubles de cuisine. Notre astuce : pensez à rajouter un joint d’étanchéité en silicone et anti-moisissure entre le fond du plan et le mur ou la crédence. Vous avez presque terminé. Il ne vous reste plus que la dernière étape : la pose de l’évier et de la plaque de cuisson et le tour est joué ! Bravo vous pouvez être fier de votre installation digne d’un pro ! N’oubliez pas que chez SoCoo’c, la pose est la carte et que nous vous proposons différentes formules pour vous aider dans votre installation !
On découvre les étapes pour installer son plan de travail.
 

Bien entretenir son plan de travail

La clé pour conserver votre plan de travail le plus longtemps possible est de bien l’entretenir. Notre première astuce, quel que soit le matériau de votre plan de cuisine, est d’éviter les produits abrasifs, agressifs et contenant des solvants tels que les sprays avec javel, anticalcaire ou pire les éponges à récurer. Vous n’êtes pas une fée du logis ? Ça tombe bien. Les plans en stratifié SoCoo’c sont ultra faciles d’entretien et se nettoient en un coup d’éponge ! Vous avez opté pour un plan en quartz très robuste ? Vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau savonneuse et d’un chiffon humide pour le nettoyer, facile ! N’oubliez pas de découper vos aliments sur une planche et de poser vos récipients chauds sur un dessous de plats pour éviter d’abimer la surface du plan. Pour un plan stratifié Fénix, utilisez simplement une éponge en mélaminé. Petit plus, les plan Fénix sont anti-traces de doigts et antibactérien. Plutôt pratique dans une cuisine !
Découvrez tous nos conseils d’entretien du plan de travail.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus