Du 3 au 31 mai 1€ l'électro pour la cuisson*

C’est bientôt le jour J ! Votre nouvelle cuisine fabriquée dans nos usines savoyardes s’apprête à devenir la star de votre intérieur. Mais avant de déballer les cartons, il est indispensable de préparer la pose de votre cuisine. Etat des murs, adresse de livraison, raccordements électriques et revêtement du sol… Autant d’éléments qu’il faut passer en revue pour assurer une installation aux petits oignons. Ensemble, faisons le point sur les dernières étapes pour préparer votre pièce.

Préparer la pose de ma cuisine

Un certain nombre d’étapes sont à respecter afin que le montage de la cuisine se déroule sous les meilleurs auspices. Pour bien préparer la pose de votre cuisine, commencez par vérifier que les éléments réceptionnés sont les mêmes que sur le devis. Ensuite seulement, vous pouvez sortir les meubles des cartons et mettre de côté les tiroirs et les étagères. Installation des meubles hauts, découpe du plan de travail, installation de la plaque de cuisson, pose des socles… Nous avons rassemblé toutes ces étapes dans une courte vidéo avant/après. Autre point important : n’oubliez pas que la pose d’une cuisine dure entre 2 et 4 jours ! Il est donc primordial d’avoir un plan B (camping, chambre d’hôtel ou bout de canapé chez des amis).

Préparer la réception des meubles

Pour que votre cuisine arrive à bon port, mieux vaut s’assurer que l’adresse de votre domicile est correctement orthographiée sur le bon de livraison. Prenez aussi le temps de vérifier l’exactitude des éléments présents sur le devis : nombre de meubles, finition des façades, dimensions du plan de travail, etc. Sans oublier de préparer la réception des meubles en faisant de la place ! D’ailleurs, souvenez-vous que pendant la durée des travaux, la cuisine sera hors service et qu’il faut au préalable la désencombrer.

Préparer la pièce

Pour faciliter la tâche du poseur, il est important de bien préparer la pièce. Concrètement, on commence par passer un coup de peinture sur les murs et on en profite pour corriger les petites irrégularités murales. Autre point important : les raccordements électriques et les arrivées d’eau ! Les normes de sécurité doivent être respectées et les ampérages suffisants pour l’ensemble des appareils électriques. Enfin, n’oubliez pas de préparer le sol avant la pose des meubles et vérifier sa planéité. S’il s’agit d’une rénovation, n’attendez pas la dernière minute pour démonter vos meubles. A noter qu’il existe de nombreuses solutions pour vous débarrasser de votre ancienne cuisine : revente sur un site de petites annonces à petit prix, déchetterie ou don à une association qui recycle les cuisines…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepteEn savoir plus