Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez tellement accumulé d’ustensiles et d’accessoires sur votre plan de travail que vous n’avez plus de place pour concocter vos bons petits plats ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser sa surface et à valoriser votre cuisine avec un plan de travail ultra fonctionnel !

Petit électroménager en hauteur

Une première astuce pour désencombrer votre plan de travail est de prendre de la hauteur ! Notamment avec votre petit électroménager. Avec un four et un micro-ondes encastrés à la bonne hauteur, vous allez gagner en confort d’usage, en accessibilité et en ergonomie ! Et pourquoi ne pas fixer une étagère ouverte au-dessus du plan de cuisine ? Elle va libérer de la place sur ce dernier. Attention à bien la fixer pour un bonne résistance. Petits plus : pensez à disposer des plantes vertes, de jolies boites en métal ou des bocaux en verre pour la touche déco ! Autre astuce : optez pour une niche ouverte et personnalisez le fond de la niche de la couleur du plan et de l'îlot. Associez par exemple les décors pierre grisée et quartz avec les niches et les plans de travail pour un effet minéral et ultra stylé jusque dans les moindres détails ! Enfin, n’oubliez pas la barre de crédence murale pratique pour accrocher vos petits accessoires et autres ustensiles !

Crédence modulable, tablette éclairante

Connaissez-vous la crédence Modulo de SoCoo’c ? Un accessoire ultra malin qui va vite devenir indispensable pour l’optimisation de votre cuisine ! Le principe ? Une crédence personnalisable et modulable pour répondre à chacun de vos besoins ! Range-capsules de café, porte-épices, porte-bouteilles, porte-essuie-tout…De quoi stocker tous vos ustensiles et libérer la surface du plan de travail afin de gagner un maximum d’espace ! Notre astuce déco : détournez la crédence en y installant des plantes vertes afin de créer un coin végétal ! Ajoutez quelques éléments en bois pour donner de la chaleur et un esprit nature à votre cuisine ! Vous craquez plutôt pour une ambiance bar et design ? Optez pour des étagères ou tablettes éclairantes ultra tendance !

Bien éclairer les zones fonctionnelles

Notre conseil est d’installer des spots intégrés sous les meubles hauts. Ils vont diffuser une lumière précise sur le plan de travail, l’évier ou encore la table de cuisson tout en donnant une touche déco ! Veillez à prévoir un interrupteur à portée de main, plus pratique quand on cuisine ! Choisissez un éclairage d’ambiance le plus confortable possible avec des sources lumineuses ponctuelles pour les différentes tâches (cuisson, vaisselle, préparation...). Il est préférable d’opter pour plusieurs éclairages plutôt qu’un seul trop éblouissant ! Privilégiez une lumière tamisée au-dessus du coin repas et une autre plus puissante au-dessus du plan de travail afin d’élaborer vos nouvelles recettes dans les meilleures conditions !

Vous êtes prêts à vous lancer ? Rendez-vous en magasin ! Une équipe de Kitcheners SoCoo’c vous attend près de chez vous afin de vous aider dans la gestion de votre projet. Modèles de cuisines, prix, livraison, ils sont là pour vous présenter nos produits et répondre à toutes vos questions !

Pour en savoir plus sur comment valoriser sa cuisine avec son plan de travail, découvrez nos articles : accessoiriser son plan de travail, quels astuces déco pour son plan de travail et quel plan de travail choisir selon la couleur de ma cuisine.