Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Elément clé de la cuisine, c’est sur le plan de travail que vous allez élaborer toutes vos recettes. Épluchage, découpage, préparation…une tâche de tomate par-ci, une rayure par-là… Comment bien entretenir votre plan pour le préserver le plus longtemps possible ? Découvrez nos conseils !

Pour un plan en stratifié

Notre première astuce, quel que soit le matériau de votre plan de cuisine, est d’éviter les produits abrasifs, agressifs et contenant des solvants tels que les sprays avec javel, anticalcaire ou pire les éponges à récurer ! Vous n’êtes pas une fée du logis ? Ça tombe bien ! Les plans en stratifié SoCoo’c sont ultra faciles d’entretien et se nettoient en un coup d’éponge. Utilisez une éponge en mousse, qui ne gratte pas ou un chiffon doux humide avec un peu de liquide vaisselle et le tour est joué ! Pour éviter que l’eau ne provoque des tâches sur le plan, pensez à l’essuyer régulièrement. Petit plus : tous les plans en stratifié SoCoo’c bénéficient d’un traitement hydrofuge pour une meilleure résistance à l’humidité, aux rayures, à l’abrasion et à la chaleur jusqu’à 180°. De plus, ils sont garantis 5 ans !

Pour un plan en quartz

Encore plus robustes que le bois ou la pierre naturelle, les plans de travail en quartz demandent également peu d’entretien. Pour le nettoyage quotidien, un chiffon et de l’eau savonneuse vont aussi faire l’affaire. Pour les tâches plus tenaces, notre astuce est d’utiliser de l’eau vinaigrée ! Petit conseil : ne jamais laisser sécher une tâche surtout si c’est du café, de l’huile ou du vin. Oui les plans en quartz sont très résistants aux rayures mais pour éviter d'abîmer leur surface, pensez à utiliser une planche à découper et posez les récipients chauds sur un dessous de plat. Petit plus, les plans en quartz SoCoo’c sont garantis 10 ans !

Pour un plan Fénix

Toucher mat et soyeux, les plans de travail Fénix ont de quoi devenir l’atout déco de votre cuisine ! Pour leur entretien, utilisez simplement une éponge en mélaminé. Notez que le stratifié Fénix est un matériau intelligent anti-traces de doigts et antibactérien, plutôt pratique dans une cuisine ! Autre atout : les micro-rayures se réparent comme par magie à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon et d’un fer à repasser.

Dernier conseil : si votre lave-vaisselle se trouve sous le plan de travail, attention à ne pas l’ouvrir tout de suite après un cycle de lavage afin d’éviter que la vapeur ne le fasse gonfler, même si vous avez installé un pare-vapeur ! Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous en magasin, nos Kitcheners SoCoo’c sauront vous apporter les réponses !

Vous cherchez des conseils sur l’installation de votre plan de travail ? Découvrez notre article ici.