Du 3 au 30 juin TVA offerte*

Le point d’eau dans une cuisine équipée est stratégique. Il doit être pratique, économique et surtout facile à entretenir au quotidien ! Découvrez nos conseils d’entretien pour bien nettoyer votre évier et mitigeur.

Comment entretenir mon évier


Souvent oublié durant le ménage, notre premier conseil pour garder un évier toujours propre est de le nettoyer très régulièrement, après chaque utilisation. Ça coule de source ! Il vous suffit simplement de frotter la ou les cuves avec une éponge humide imbibée de liquide vaisselle puis de sécher le tout avec un chiffon en microfibre. Pour les taches de calcaire plus récalcitrantes notre astuce est d’utiliser du vinaigre blanc au moins une fois par semaine. Un remède de grand-mère ultra efficace ! Vous pouvez également utiliser des produits achetés dans le commerce mais attention à ne pas vous servir de sprays avec javel, à base de soude ou d’éponges à récurer qui vont abimer les surfaces de vos meubles, électroménager ou encore plan de travail. Inox, granit, résine, céramique… tous les matériaux se nettoient à peu près de la même manière. En revanche attention à ne jamais verser d’eau bouillante dans une cuve en résine sous peine de la faire jaunir ! Certains matériaux vont demander plus ou moins d’entretien. Si vous n’êtes pas une fée du logis, optez pour un évier en inox léger, incassable et facile à nettoyer ! Même chose avec la céramique à la fois robuste et ultra hygiénique.
 

Comment entretenir mon mitigeur


Calcaire et autres saletés sont les ennemis jurés de votre mitigeur, peu importe le modèle que vous avez choisi (simple, à douchette, à bec orientable…). Comme pour les éviers, évitez d’utiliser des produits trop agressifs ou abrasifs pour nettoyer votre mitigeur. Utilisez plutôt du vinaigre blanc dilué, puis rincez à l’eau bien froide et séchez à l’aide d’un chiffon doux. Veillez à renouveler cette opération après chaque utilisation pour une efficacité optimale. Autre ennemi à combattre : le tartre ! Une accumulation de tartre risque de boucher le mousseur et de faire baisser la pression de l’eau, plutôt ennuyeux ! Pour y remédier il suffit de dévisser l’extrémité de votre robinet, prendre le filtre qui s’y trouve et de le plonger dans du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude, de le laisser tremper puis de le frotter avec une petite brosse dure. Et hop le tour est joué ! De quoi faire briller votre cuisine jusqu’au bout des robinets.

 

SoCoo’c vous propose de nombreux modèles d’éviers et de mitigeurs en partenariat avec des marques de renom. Si vous avez des questions sur leur entretien,  n’hésitez pas à vous rendre en magasin ! Nos Kitcheners sont là pour vous répondre.

Pour en savoir plus : conseils d’entretien pour les meubles, pour le plan de travail et pour entretenir l’électroménager dans sa cuisine équipée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus