Du 4 au 30 nov. 150€ offerts par tranche de 1000€ d'achat*

Vous commencez l’aménagement de votre nouvelle cuisine ? Après les meubles et l’électroménager, il est temps de choisir votre plan de travail ! Matériaux, look recherché, épaisseur ou hauteur, il faut penser à tout ! Découvrez nos conseils.

Choisir son plan de travail en fonction de la matière

Vous cherchez un plan de travail facile d’entretien, résistant, économique et tendance ? Optez pour le stratifié ! Avec des dizaines de finitions possibles vous êtes sûrs de trouver le look parfait pour votre cuisine ! Petit plus, les plans en stratifié SoCoo’c résistent à la chaleur, à l’abrasion, aux rayures et à l’humidité grâce à leur traitement hydrofuge et sont garantis 5 ans ! Vous craquez pour une cuisine au style ultra design et contemporain ? C’est le stratifié Fénix qu’il vous faut avec son toucher soyeux et son rendu ultra mat ! Et pour un effet minéral chic et élégant, optez pour le quartz ! Encore plus résistants que la pierre naturelle, les plans en quartz SoCoo’c sont garantis 10 ans !
On découvre comment choisir la matière de son plan de travail 

Choisir son plan de travail en fonction de la hauteur

En moyenne lorsqu’on est dans la cuisine, on passe plus de 50% de son temps sur le plan de travail. Il vaut mieux que ce dernier soit à la bonne hauteur ! Trop haut, il sera peu ergonomique, trop bas : bonjour le mal de dos… Notre astuce : si vous avez les bras pliés à 90° quand vous épluchez vos légumes, c’est que la hauteur est parfaite ! 
Mais ne faîtes pas une croix sur les plans de travail plus hauts ! Ils sont parfaits pour concevoir un bar pratique et tendance. Ce coin dédié est idéal pour un apéro entre amis ou pour grignoter sur le pouce, il a l’avantage de s’adapter à toutes les tailles de cuisine, même les plus réduites ! Dernière astuce : faites de votre coin repas un atout déco grâce à ses piètements ! Originaux en trapèze, en métal pour un style industriel, en bois pour une déco chaleureuse... vous avez l’embarras du choix !
Découvrez nos conseils sur l’épaisseur idéale du plan de travail
 

Choisir son plan de travail pour un look assumé

Esprit nature pour votre cuisine avec un plan effet bois clair et du vert végétal aux murs, style baroque avec du chêne et des façades noir mat ou mixé à des matériaux bruts pour un style industriel et tendance…L’effet bois peut se marier avec de nombreux styles en déco. De quoi craquer ! Pour une ambiance élégante ou plus douce et zen, optez pour les effets minéraux. Ardoise, pierre, béton…Il existe de multiples finitions. Vous craquez pour une cuisine de caractère ? L’effet marbre est fait pour vous ! Look ultra chic et moderne ou cocooning et girly, le marbre a de quoi séduire.
Découvrez tous nos conseils déco pour le plan de travail
 

Choisir son plan de travail en fonction de l’épaisseur

Fins ou plus larges, les plans de travail SoCoo’c sont disponibles en plusieurs épaisseurs : 18, 29, 39 et 78 mm pour les plans en stratifiés et 12, 26 ou 39 mm pour ceux en quartz. C’est le style de votre cuisine qui va vous aider à choisir. Vous craquez pour une déco campagne chic ? Optez pour un plan effet bois massif et épais ! Pour un look plus design et contemporain, tournez-vous vers un plan slim en quartz plus aérien ! Une autre astuce déco est de jouer avec les épaisseurs en mixant deux plans pour un rendu original et stylé ! En bref, donnez du relief à votre cuisine !
Quelle épaisseur choisir pour son plan de travail ?
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus