Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Star des cuisines modernes, l’îlot central est au centre de toutes les attentions. À la fois table d’appoint pour manger ou zone de préparation pour élaborer des petits plats, il se décline suivant vos envies et votre mode de vie. Mais devant la multitude des modèles et des configurations possibles, pas facile de s’y retrouver. Découvrez nos conseils pour bien choisir son îlot de cuisine.

Choisir son îlot de cuisine selon sa fonction

 
Vous avez besoin d’espace pour cuisiner ? Vous voulez des placards supplémentaires ? Vous souhaitez désencombrer votre plan de travail ? Choisissez votre îlot central selon sa fonction et vos besoins ! Optez par exemple pour un îlot de préparation agrémenté de tiroirs, de coulissants et de placards pour ranger vos casseroles et vos ustensiles. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez choisir un îlot avec coin repas ou un îlot avec coin cuisson et évier. Cette version est idéale pour minimiser les mouvements et optimiser les mètres carrés de la cuisine. Pour ceux qui veulent allier praticité, esthétique et convivialité, l’îlot multifonction offre de nombreuses possibilités d’aménagement.

Choisir son îlot de cuisine selon sa pièce

 
L’îlot central est un élément qui prend de la place selon la pièce de vie ! Pour l’intégrer dans votre intérieur, il est conseillé d’avoir au moins 15 m2 minimum afin de pouvoir circuler entre les meubles. Sans compter qu’il faut garder de l’espace pour ouvrir les portes des placards et accéder aux rangements. Quant à l’agencement, vous pouvez séparer visuellement la cuisine de la zone salon/salle à manger avec une verrière ou une cloison basse. On aime aussi l’idée d’une grande pièce ouverte avec un îlot qui structure l’espace subtilement. 

Choisir son îlot selon le look que l'on souhaite donner à sa cuisine

 
L’îlot central a la capacité de dynamiser la décoration. Selon le look que vous souhaitez donner à votre cuisine, vous pouvez opter pour des niches ouvertes afin de mettre en valeur des objets : vases souvenirs de voyages, livres… Si vous souhaitez un coin repas, choisissez un îlot avec une banquette intégrée. Cette configuration est idéale pour partager des moments de détente et de convivialité. Il est également possible d’ajouter des meubles côté séjour pour une intégration parfaite dans la pièce de vie : table à manger, bibliothèque, cave à vin…

Alternative à l'îlot central : un épi

 
Vous n’avez pas la place de mettre un îlot central ? Optez pour l’épi ! Alternative idéale pour séparer l’espace avec élégance, l’épi se décline suivant vos envies. En bois, imitation marbre ou en stratifié… On aime son look moderne et tendance. Et cerise sur le gâteau, il peut même s’agrémenter d’un coin repas pour réunir toute la famille ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus