Du 1er au 31 octobre 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat meubles*

Placée entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence a une double fonctionnalité : protéger des éclaboussures et être décorative. Revenue à la mode, elle se décline dans des matériaux divers : bois, inox, verre, carreaux de ciment, mosaïque… Découvrez les avantages de ces différentes finitions ultra tendances !

La crédence en carrelage

 
Valeur sûre de la cuisine moderne, la crédence en carrelage est celle qui séduit le plus les particuliers. Pourquoi un tel succès ? Parce que son coût est moins élevé que le verre ou l’inox. Ensuite parce qu’elle est disponible dans de nombreuses teintes et motifs. D’ailleurs, elle peut imiter les revêtements tendance comme le béton ciré. Notre conseil : privilégiez les carreaux grand format pour faciliter le nettoyage.
 

La crédence en stratifié

 
L’avantage de la crédence en stratifié, c’est qu’elle s’adapte à toutes les cuisines. Grâce à sa large palette de couleurs, elle convient aussi bien aux intérieurs minimalistes qu’au style bohème ou champêtre. Pouvant imiter le bois, la pierre ou le marbre, ce matériau est également très facile d’entretien ! Sans joints apparentes, elle peut recouvrir de grandes surfaces et créer un aplat esthétique entre les éléments de la cuisine. Quant à son prix, il y a en pour tous les budgets.
 

La crédence en verre

 
La crédence en verre a rapidement su se faire une place de choix dans les cuisines modernes. Réalisée en verre trempé, elle est disponible sous forme de grandes plaques ou de carreaux. Ce que l’on aime : sa touche ultra tendance et son aspect miroir qui apporte de la luminosité et de la chaleur à la cuisine. Son entretien est également simplifié : il suffit d’une éponge et d’un chiffon pour lui redonner son éclat !
 

La crédence en inox

 
Star des cuisines professionnelles et des lofts, la crédence en inox continue de séduire les particuliers désireux d’allier élégance et résistance. Brossée ou satinée, elle a la capacité de réfléchir la lumière et de donner de la profondeur au mur. On aime son aspect industriel qui rappelle les intérieurs new-yorkais. Notre conseil pour bien choisir la crédence de votre cuisine si votre pièce est petite : optez pour un matériau lumineux comme l’inox et choisissez une hauteur entre 15 et 30 cm afin d’agrandir l’espace.

Pour en savoir plus sur cet élément pratique et esthétique, découvrez nos articles : qu’est-ce qu’une crédence, les différents usages et les différentes hauteurs de crédence.