Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Loin d’être seulement fonctionnel, le plan de travail peut devenir un véritable atout déco et mettre en valeur votre cuisine ! Après avoir choisi le matériau, l’épaisseur, le look ou les accessoires, vous pouvez aussi assortir votre plan à d’autres éléments de la pièce pour encore plus de style. Découvrez nos astuces ! 

Assortir l’évier, la plaque de cuisson et le plan de travail

Pour un effet design et contemporain, optez pour un plan, un évier et des plaques dans les tons de noir mat. L’avantage du noir est de s’adapter à de nombreux styles en déco : avec du blanc pour un look graphique, du bois pour une ambiance industrielle, des décors effet pierre pour un rendu élégant… Vous avez l’embarras du choix !

Assortir le plan de travail et les façades 

Pour un look chic et ultra tendance, optez pour des façades et un plan de travail dans les tons anthracite associés à du bois clair avec le coin snack, des niches ou encore un bloc d’armoires. Résultat : un esprit moderne rendu grâce au contraste entre les différents coloris ! Petit plus, les touches de bois vont donner un côté chaleureux et illuminer la pièce ! Vous craquez pour une cuisine aux lignes douces et épurées, optez pour un total look effet chêne grisé et quelques meubles dans les tons de beige ou gris mat pour une déco de caractère et stylée ! Notre astuce : pensez à quelques plantes vertes et de jolis objets pour donner du pep’s à la pièce !

Autre idée : la remontée murale assortie

Autre astuce déco pour une cuisine stylée et fonctionnelle : assortir le plan de travail et la remontée murale. Choisissez-les en noir et optez pour du mobilier effet bois et des murs en briques pour un look façon loft new-yorkais ! Pour une ambiance plus chic, associez une remontée murale, un plan stratifié effet marbre blanc et jouez sur les contrastes avec une hotte, un évier et du mobilier dans des tons plus foncés. Déco graphique garantie ! Pour une ambiance plus douce et féminine, on reste sur le marbre blanc pour le plan et la crédence, le tout marié à des teintes rose pastel et des poignées cuivrées.

Les étagères ouvertes 

Enfin, pourquoi ne pas assortir votre plan de travail avec des niches et étagères ouvertes. Une astuce pour une cuisine stylée jusque dans les moindres détails ! N’oubliez pas de les éclairer en fonction de l’ambiance souhaitée : cosy, esprit bar ou intimiste… à vous de choisir. Petits plus : les étagères ouvertes vont participer au look de la cuisine et vont vous permettre de mettre en valeur vos objets de déco coups de cœur.

Vous êtes conquis ? Pour encore plus d’idées et découvrir nos plans de cuisine, nos équipes SoCoo’c vous attendent en magasin !

Et pour en savoir plus sur comment valoriser sa cuisine avec son plan de travail, découvrez nos articles : accessoiriser son plan de travail, optimiser la surface de préparation et quel plan de travail choisir selon la couleur de ma cuisine.