Comment choisir sa cuisine équipée ?

Votre cuisine équipée et vous, c’est une histoire qui dure ! Lors de la conception, il est donc important de bien choisir les éléments qui la composent pour être sûr de ne pas s’en lasser : définir l’implantation la plus adaptée à votre mode de vie, trouver les façades qui font la différence, ajouter l’électroménager … Bref, autant d’étapes pour bien choisir sa cuisine intégrée. On les découvre ensemble ?

Vue principale de la cuisine équipée Urban rouge et grise ouverte sur le salon  Vue principale de la cuisine équipée Sangria rouge et blanche

Les éléments à prendre en compte dans le prix d’une cuisine équipée

Le prix est un élément déterminant dans le choix de sa cuisine incorporée. Petit budget ou au contraire plus confortable, tout le monde peut s’offrir une cuisine aménagée, à conditions d’adapter ses choix. 3 éléments sont déterminants dans la fixation du prix d’une cuisine :

  • L’implantation : en U, en L ou en I, avec ou sans îlot, avec ou sans meubles hauts…
  • Les façades : mat ou brillant, couleurs neutres ou plus originales, avec poignées intégrées…
  • Les plans de travail : stratifiés, quartz ou fénix,
  • L’électroménager.

En magasin, votre Kitchener saura vous orienter vers les bons produits pour s’assurer de respecter le budget que vous vous serez fixé.

En savoir plus sur les prix d’une cuisine.

 

Vue principale de la cuisine équipée Ethnic avec îlot centralLes règles d’aménagement pour une cuisine équipée fonctionnelle

Le premier objectif souvent recherché par les clients lors de la conception de leur cuisine encastrée est de réussir à concevoir une cuisine pratique et fonctionnelle. 4 éléments, entre autres, participent à la réalisation de cet objectif.

Commencez par respecter le triangle d’activité et les différentes astuces d’ergonomie pour préparer de bons petits plats en un tour de main. Veillez également à respecter les règles de sécurité concernant les points d’eau et les points électriques notamment. Enfin, le traitement de la lumière vous permet à la fois d’améliorer votre confort dans la cuisine, et de donner une ambiance personnalisée à la pièce.

Découvrir toutes nos astuces pour aménager sa cuisine.

 

Les étapes d’achat de votre cuisine équipée

C’est bien connu, on n’achète pas une cuisine comme on achète une paire de baskets. La première étape est de trouver l’inspiration. Vous devez en effet avoir quelques idées sur le type de cuisines que vous souhaitez aménager chez vous : quel type d’implantation, quel axe couleur, quelle ambiance globale pour la cuisine …

Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec un Kitchener qui vous aidera à affiner vos choix et à concevoir votre cuisine grâce à un logiciel 3D. C’est lors de ce rendez-vous que vous pourrez définir ensemble la cuisine dont vous avez besoin et visualiser son rendu.

Découvrir le déroulé d’un rendez-vous de conception d’une cuisine.

 

Vue principale de la cuisine équipée Life bleu nocturne avec îlot centralCuisine équipée : les tendances

Les tendances en cuisine ne manquent pas et sont souvent inspirées des grandes tendances globales de décoration et d’aménagement d’intérieur. Elles permettent de donner une ambiance à la cuisine et vous aide à orienter votre choix de finitions des meubles et de stylisme.

Si la cuisine vous donne l’opportunité de totalement personnaliser votre propre ambiance, nous avons choisi de vous décrypter 4 looks parmi les plus représentées dans les cuisines des français : l’ambiance moderne, l’ambiance classique, le look Indus et le style Nature.

 On vous dévoile les secrets de ces 4 tendances.

 

Les petits + qui font la différence dans ma cuisine équipée

Une fois les grandes lignes de la cuisine dessinée et les finitions déterminées, ne négligez pas les éléments complémentaires à la cuisine, c’est eux qui feront toute la différence ! En effet, l’ambiance d’une cuisine repose sur l’ensemble des éléments qui la composent, et pas seulement sur le choix des meubles. Vous pouvez également compter sur :

  • Le coin repas,
  • Les poignées,
  • Les accessoires pratiques.

Accompagnés d’un bon stylisme, votre cuisine épatera tous vos amis !

On vous aide avec nos astuces qui font la différence ?