Comment choisir sa plaque ?

  • Les plaques électriques : en fonte, elles sont robustes et résistent aux chocs. Elles sont simples d’installation et d’utilisation. Idéales pour les petits budgets !
  • Les plaques gaz : avec des foyers puissants et des variations de chauffe instantanée, cuisson rapide ou long mijoté, tout est possible !
  • Les plaques vitrocéramiques : elles se composent de deux sortes de foyers : les radiants et les halogènes. Les indicateurs de chaleur permettent d’éviter de se brûler. Ce système de cuisson offre un excellent rapport qualité/prix.
  • Les plaques à induction : leur souplesse d’utilisation permet des réglages de température d’une extrême précision. Grâce au système magnétique, seul le récipient posé sur la plaque chauffe : il n’y a donc aucun risque de se brûler. Ce système, plus onéreux à l’achat, reste très économique à l’usage grâce à un excellent rendement énergétique. Le nec plus ultra pour les cordons bleus !

Astuces : Idées sécurité pour garder la tête froide !

Toutes nos tables au gaz sont équipées d’une sécurité thermocouple, qui coupe automatiquement le gaz en cas d’extinction accidentelle de la flamme.
 Les manettes frontales offrent un accès facile et immédiat alors que les manettes latérales sont plus sécurisées car plus difficilement manipulables par les enfants.

Pourquoi pas ? Les tables spécifiques

  • Les tables verre
    Composée de matériaux haute qualité, la surface lisse et soignée des tables verre offre une finition parfaite et une grande résistance. Élégante et pratique, elle se nettoie avec facilité.
  • Table Domino, le duo malin
    Vous êtes du genre « tout prêt » ou « mijoté » ?
    Si vos besoins en cuisson restent assez limités, les tables de petite taille aussi appelées Domino sont faites pour vous ! Futé !
    Elles peuvent aussi se combiner pour offrir plusieurs modes de cuisson différents

Comment bien choisir votre évier et votre mitigeur