Le blog
Les rubriques
Actus Enseigne
Actus franchisés
Portraits
Photo équipe Guadeloupe

Xavier et Charline ouvrent en Guadeloupe

Temps de lecture : 3 minutes

Xavier a posé ses valises en Guadeloupe en 2007 saisissant une opportunité chez un cuisiniste, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat en rachetant le magasin en 2009. 

Fort d’une solide expérience sur le marché guadeloupéen de la cuisine et d’une collaboration de longue date avec le Groupe Fournier, il ouvre aujourd’hui le premier SoCoo’c de l’île à Baie-Mahault.

 

“Depuis longtemps, j’avais envie de proposer aux Guadeloupéens une offre de cuisine sur un segment prix plus accessible, sans compromis sur la qualité ni sur le conseil. L’accompagnement des équipes SoCoo’c et l’efficacité de la chaîne logistique du Groupe Fournier pour acheminer les cuisines en Guadeloupe ont rendu ce projet possible.”, souligne Xavier.

 

L’implantation au sein de Digital Group permet d’offrir, sous un même toit, l’expertise cuisine SoCoo’c et l’univers électroménager, avec une expérience fluide pour les clients. Ce partenariat vise à créer des synergies de parcours et de services, tout en renforçant la proximité avec les consommateurs. Installé proche de l’entrée du magasin, le corner SoCoo’c, le plus petit format de l’enseigne à ce jour, incarne le concept HOP sur une surface réduite de 30m².

Ce format compact répond à une logique agile et ouvre un champ des possibles en matière de retail : faible loyer, forte réactivité commerciale. Un modèle conçu pour être efficace et potentiellement réplicable sur d’autres territoires. Un nouveau challenge enthousiasmant pour le franchisé :


 

“Avec ce corner, nous explorons une nouvelle manière de commercialiser la cuisine en Guadeloupe : un mini laboratoire installé au coeur d’un flux clients naturel. L’idée, c’est d’aller à la rencontre des Guadeloupéens là où ils sont, avec une promesse claire : une cuisine sur-mesure, bien pensée et accessible. Pour accompagner les clients, un Kitchener sera présent dès l’ouverture, bientôt rejoint par un second recrutement pour renforcer l’équipe.”, conclut le franchisé.