
Michaël ouvre son 1er magasin à Font-Romeu
Avant de rejoindre SoCoo’c, Michaël évoluait depuis plusieurs années dans le secteur de la rénovation. Il décide alors de se lancer dans l’univers de la cuisine équipée avec SoCoo’c. Il a découvert l’enseigne grâce à ses clients, pour lesquels il posait déjà des cuisines SoCoo’c, et a été séduit par la qualité des produits, l’identité de la marque et le Made in France.
Lorsqu’il a mûri son projet entrepreneurial, SoCoo’c s’est imposé comme une évidence.
““Je savais que, avec SoCoo’c, ce projet pouvait se construire en toute sérénité. L’efficacité du réseau, la clarté du concept et la proximité de l’équipe m’ont donné confiance dès le départ. C’était une évidence pour moi de me lancer avec cette enseigne”, explique le franchisé.
Situé au coeur de Font-Romeu, ce magasin représente le plus petit format du réseau, avec 32 m² et deux modèles d’exposition. Il intègre tout le nécessaire pour offrir une expérience client complète : le testeur, le variogamme, Coo’ki, ainsi qu’un espace bureau pour accueillir et accompagner les clients dans leurs projets de cuisine. Ce format innovant a été développé pour répondre aux besoins spécifiques d’une zone rurale, montagneuse et touristique.
“Ouvrir ce mini-magasin à Font-Romeu est une belle opportunité. Il permet de tester un format plus compact tout en offrant toute l’expérience SoCoo’c aux clients. C’est un pari que nous relevons avec enthousiasme”, précise Michaël.
Pour cette première ouverture, le magasin sera géré par le franchisé lui-même, avec l’ambition d’accueillir un Kitchener supplémentaire dès la deuxième année, en fonction du développement de l’activité. Cette implantation illustre également la force et l’accompagnement du réseau SoCoo’c, qui a soutenu le projet à chaque étape.
“L’accompagnement de SoCoo’c a été déterminant. De la première rencontre à la validation du projet, j’ai toujours bénéficié d’un soutien constant, de conseils précis et d’une réelle disponibilité de l’équipe. Cela permet de se concentrer sur le développement et l’expérience client en toute confiance”, ajoute le franchisé.
“Font-Romeu est une zone idéale pour implanter ce concept. Je connais bien le territoire et je vois son potentiel. Tout est en place pour réussir et je suis confiant : c’est une aventure humaine et professionnelle très enthousiasmante”, conclut-il.