Le blog
Les rubriques
Actus Enseigne
Actus franchisés
Portraits
socooc-cuisines-equipees-courbevoie-equipe

Grégoire ouvre son magasin à Courbevoie

Temps de lecture : 3 minutes
<p>C'est proche de La Défense que Grégoire ouvre son 1er magasin SoCoo'c.</p>

À la tête de cette nouvelle adresse, Grégoire qui après 30 ans dans l’industrie entame une reconversion professionnelle en franchise. Un projet mûrement réfléchi, confirmé par plusieurs formations en management et en gestion d’entreprise.

C’est pourtant par le plus grand des hasards, lors d’un speed-dating de la franchise, qu’il fait la rencontre des équipes SoCoo’c et est séduit par le concept fun et décalé de l’enseigne : 
 

“À l’origine, je cherchais plutôt à ouvrir une franchise dans la restauration rapide, car je suis un grand gourmand qui aime cuisiner ! Mais j’ai été immédiatement charmé par le dynamisme de SoCoo’c, par l’histoire du groupe Fournier et bien sûr, par l’aspect industriel des choses. Pour moi qui viens de ce milieu, me retrouver face à un fabricant de cuisines qui partageait les valeurs que je recherchais, c’était une évidence.” explique Grégoire.

 

Situé tout près de la Défense, le magasin de Courbevoie bénéficie d’un emplacement stratégique très emprunté par les automobilistes et les résidents de la région parisienne. D’une surface de 140 m², showroom et bureaux confondus, ce nouveau point de vente présente 4 modèles d’exposition, dont la nouvelle cuisine Garden ainsi que le SoCoo’c café, un espace convivial propice aux échanges entre le client et le Kitchener pendant la construction du projet de cuisine. Avec des constructions immobilières récentes, Grégoire peut compter sur une clientèle composée de jeunes cadres et de familles vivant dans le quartier pour leur confier leurs projets de cuisine à venir. Pour l’accompagner dans cette aventure, Grégoire s’est entouré de deux Kitcheners. Tous deux issus d’une formation d’architecte d’intérieur, ils constituent une équipe jeune, mixte et complémentaire, où l’harmonie est de mise.


 

“Mon objectif est de créer un environnement de travail où mes collaborateurs se sentent aussi bien que chez eux. Je souhaite leur transmettre ma passion et les accompagner en leur donnant toutes les clés pour réussir, dans une ambiance conviviale et participative.

 

Au-delà du concept et des produits qui l’ont séduit, Grégoire souligne que c’est bien la qualité de l’accompagnement humain et professionnel qui a scellé sa décision de rejoindre l’enseigne. Il salue une approche qui a été déterminante dans son choix :
 
 

“Ce qui m’a convaincu chez SoCoo’c, c’est le professionnalisme et la bienveillance des équipes. L’accompagnement est remarquable, tout est transparent, encadré, et dynamisant. On sent que l’humain est au coeur du projet, et pour moi, c’est essentiel. L’environnement est jeune, stimulant et j’apprends tous les jours.”

 

Convaincu par le succès de l’enseigne, Grégoire envisage déjà les prochaines étapes. Son premier objectif est de pérenniser ce premier magasin de Courbevoie, tout en se projetant déjà sur un développement futur dans la région.


 

“Mon objectif, par la suite, serait d’ouvrir un deuxième point de vente dans l’Ouest parisien, tout en continuant de miser sur une structure à taille humaine. Je souhaite mutualiser les forces de nos équipes entre les deux points de vente et accompagner mes collaborateurs pour qu’ils puissent évoluer et prendre des responsabilités, jusqu’à devenir directeur de magasin.” conclut Grégoire