Comment choisir son électroménager ?

Four

Four

Vous allez fondre !

Quel mode de cuisson ?

La convection naturelle : Pour une cuisson traditionnelle lente, basée sur 2 sources de chaleur : la douceur de la résistance basse et la puissance du gril.

 La chaleur tournante : La chaleur tournante est aussi appelée « convection forcée » : l’air chaud circule dans tout le four grâce à un ventilateur situé au fond de la paroi. Le four à chaleur tournante garantit une cuisson plus homogène et permet de cuire 2 plats en même temps sans que les odeurs ou les goûts soient mélangés.
 
La chaleur pulsée : Évolution de la chaleur tournante, elle est générée par une résistance circulaire située autour de la turbine. La chaleur circule parfaitement pour une cuisson et une coloration parfaitement homogènes.
À savoir : plusieurs plats peuvent être enfournés sur 3 niveaux différents, sans mélange d’odeurs ou de saveurs.
 
 

Quel type de nettoyage  ?

Le must ? Le four autonettoyant par pyrolyse, qui détruit les graisses et les sucres par combustion à 500°C, au cours d’un programme spécifique. En plus, le coût d’un cycle de pyrolyse est inférieur à celui d’un café.

Le bon compromis ? Le four autonettoyant par catalyse équipé de parois poreuses, qui absorbent et détruisent les graisses, pendant la cuisson.

Le plus économique à l’achat ? Le four à nettoyage manuel, qui demande juste un bon produit décapant et un peu d’huile de coude !

 

Astuces : des fonctionnalités adaptées à votre façon de cuisiner !

Le four et ses fonctionnalités Le programmateur électronique
Il ne s’agit pas seulement d’un affichage électronique de l’heure…
Indiquez la durée de la cuisson et l’heure à laquelle vous souhaitez déguster votre plat et votre four prendra le relais !

La contre-porte plein verre
La contre-porte plein verre permet de disposer d’unegrande surface de dépose pour vos plats chauds tout en facilitant le nettoyage grâce à l’absence de reliefs.

Le thermostat électronique
Le thermostat électronique permet de contrôler la cuisson avec une grande précision. La température est stable au degré près et réglable de 5°C en 5°C. Idéal pour les plats les plus délicats.

La préconisation de température
Le four vous conseille en préconisant la température la mieux adaptée au mode de cuisson choisi. Une assistance, mais pas une contrainte car la température reste modifiable.

Four porte froide Le + sécurité, La porte froide
Les fours pyrolyse peuvent être équipés d’une porte froide. Il s’agit d’un système de vitrages multiples et d’une ventilation spéciale de la porte. Elle garantit une température inférieure au seuil de brûlure, même lorsque la température intérieure du four atteint 500 °C. Une protection pour les enfants, mais pas seulement…