Plaque de cuisson

Plaque de cuisson

Tout va passer à la casserole !

Comment choisir sa plaque ?

Les plaques électriques : en fonte, elles sont robustes et résistent aux chocs. Elles sont simples d’installation et d’utilisation. Idéales pour les petits budgets !

Les plaques gaz : avec des foyers puissants et des variations de chauffe instantanée, cuisson rapide ou long mijoté, tout est possible !

Les plaques vitrocéramique : elles se composent de deux sortes de foyers : les radiants et les halogènes. Les indicateurs de chaleur permettent d’éviter de se brûler. Ce système de cuisson offre un excellent rapport qualité/prix.

Les plaques induction : leur souplesse d’utilisation permet des réglages de température d’une extrême précision. Grâce au système magnétique, seul le récipient posé sur la plaque chauffe : il n’y a donc aucun risque de se brûler. Ce système, plus onéreux à l’achat, reste très économique à l’usage grâce à un excellent rendement énergétique. Le nec plus ultra pour les cordons bleus !

Astuces : Idées sécurité pour garder la tête froide !

Thermocouple  Toutes nos tables au gaz sont équipées d’une sécurité thermocouple, qui coupe automatiquement le gaz en cas d’extinction accidentelle de la flamme.
  Les manettes frontales offrent un accès facile et immédiat alors que les manettes latérales sont plus sécurisées car plus difficilement manipulables par les enfants.

Pourquoi pas ? Les tables spécifiques

Table de cuisson en verreLes tables verre
Composée de matériaux haute qualité, la surface lisse et soignée des tables verre offre une finition parfaite et une grande résistance.
Élégante et pratique, elle se nettoie avec facilité.

 

 
 

Table DominoTable Domino, le duo malin
Vous êtes du genre « tout prêt » ou « mijoté » ?
Si vos besoins en cuisson restent assez limités, les tables de petite taille aussi appelées Domino sont faites pour vous ! Futé !
Elles peuvent aussi se combiner pour offrir plusieurs modes de cuisson différents.