Ouvrir un magasin

Toutes les news

Retour

2019 : une année (encore plus) digitale !

SoCoo'c mise sur une stratégie digitale ambitieuse

Une marque connectéePour 2019, SoCoo'c ambitionne de poursuivre une croissance à 2 chiffres de son chiffre d'affaires. 
"L'année 2019 sera marquée par le lancement de projets qui touchent principalement la digitalisation de nos process et l'excellence opérationnelle des magasins" précise Laurent Marguerettaz.

SoCoo'c est d'ailleurs la seule enseigne dans le secteur de la cuisine à proposer une "vraie" prise de rendez-vous en ligne pour ses clients :il leur suffit d'aller sur le site, choisir le jour et l'heure et le rendez-vous est directement positionné dans l'agenda du magasin, sans même avoir besoin de le confirmer ! 

"Plusieurs milliers de rendez-vous ont déjà été pris grâce à ce service exclusif. Les clients ont bien compris que ces nouveaux services contribuaient à simplifier la réalisation de leur projet de cuisine." indique Jennifer Remaud, Responsable Marketing SoCoo'c. 

 

"Par ailleurs, plus de 50% des consultations web se font à partir d'un smartphone. C'est pourquoi, nous prévoyons la refonte complète de notre site web en 2019. Il sera "mobile-first", c'est-à-dire développé pour le mobile et ensuite décliné pour l'utilisation tablette et ordinateur. Ce nouveau site permettra également une navigation simplifiée, plus intuitive et plus inspirationnelle." conclut Jennifer Remaud.

 

Devenir l'enseigne la plus recommandée à l'horizon 2021

Forte de nos très bons résultats et d'une notoriété multipliée par 3 depuis 3 ans, l'enseigne souhaite se donner les moyens de poursuivre sa croissance et affiche une nouvelle ambition. 

"La forte croissance de notre chiffre d'affaires doit se poursuivre grâce à la recommandation de nos clients. Nous sommes convaincus collectivement qu'il faut continuer à travailler dans cette voie. Nos Kitcheners sont les meilleurs ambassadeurs de notre démarche, c'est avec, et grâce à eux, que nous réaliserons notre ambition : devenir l'enseigne de cuisine la plus recommandée du marché avec un NPS* de 60 points d'ici à 3 ans." ajoute Laurent Marguerettaz

Une dizaine d'années nous auront suffi pour faire bouger les lignes d'un marché dynamique, mais extrêmement codifié et conventionnel. Dans ce contexte, nos équipes SoCoo'c s'engagent, plus que jamais en 2019, aux côtés de nos clients, à rendre la cuisine de spécialiste accessible au plus grand nombre.

Devenir franchisé

*NPS : Net Promoter Score - Indice de recommandation client