2016, une année exceptionnelle pour SoCoo'c

et de solides perspectives pour 2017

2016 fut une année record pour SoCoo’c, puisqu’en 1 an l’enseigne a presque doublé son chiffre d’affaires ! Cette croissance a été soutenue non seulement par la fin de l’intégration des succursales de l’ex-réseau Hygena, mais aussi par une performance remarquable des franchisés. En effet, ces derniers ont enregistré une croissance de plus de 20 % de leur chiffre d’affaires sur 2016 (à périmètre constant), une réussite qui place la barre haute pour 2017 ! Et avec un marché aussi dynamique que celui des cuisines équipées, SoCoo’c ambitionne une croissance de 25 % de ses ventes en 2017.

Un acteur incontournable

2016 restera une année marquante pour l’enseigne SoCoo’c, puisqu’elle lui a permis d’atteindre une taille significative, qui la positionne désormais comme un acteur incontournable du marché des cuisines économiques (budget de 3000 à 7 000 € TTC). Après l’intégration réussie, et en un temps record, des 95 magasins de l’ex-réseau Hygena, SoCoo’c déploie aujourd’hui 130 points de vente dans l’hexagone (95 succursales et 35 franchises).

« Le marché de la cuisine équipée se porte très bien depuis 2 ans avec une croissance de 4 % par an, grâce notamment à la reprise constatée dans le secteur de l’immobilier. Et sur ce marché de la cuisine équipée, le segment des cuisines économiques est certainement aujourd’hui le plus dynamique » indique Laurent Marguerettaz, Directeur Général de l’Enseigne SoCoo’c.

2017 l’année des «10» pour SoCoo’c

Créée en 2007, la benjamine du Groupe Fournier fête ses 10 ans cette année, l’occasion de mesurer le chemin parcouru par la petite dernière et de voir plus loin.

L’objectif 2017 pour SoCoo’c est clair : l’ouverture d’environ 10 points de vente au cours des 12 prochains mois. Pour cela l’enseigne peut compter sur la solide organisation mise en place pour accompagner les futurs franchisés (recherche de local dans la zone de chalandise, aide au financement, formation du dirigeant et de son équipe…). A terme, ce sont 200 points de ventes qui mailleront tout le territoire national.

Enfin, les actuels et futurs franchisés de l’enseigne pourront compter sur son soutien en termes de communication. En effet, SoCoo’c va figurer en 2017 et pour la première fois parmi les principaux annonceurs du secteur de la cuisine équipée, grâce à un plan média TV et radio de taille.
« Après avoir réussi l’intégration de l’ex-réseau Hygena, notre stratégie de développement en nombre de magasins repose aujourd’hui essentiellement sur la franchise. Nous souhaitons en effet assurer un équilibre dans notre réseau entre succursales et franchisés. La montée en puissance de la notoriété de l’enseigne va nous aider trouver de nouveaux partenaires-franchisés performants pour développer notre enseigne sur les zones aujourd’hui disponibles » souligne Laurent Marguerettaz.

Et d’ajouter « SoCoo’c peut offrir aujourd’hui plus de 70 zones disponibles, qui constituent autant d’opportunités pour des candidats à la franchise. Il s’agit pour l’enseigne d’améliorer encore sa couverture du territoire et de nourrir ainsi sa croissance en termes de chiffre d’affaires » conclue Laurent Marguerettaz.

Devenir franchisé